Services de Nettoyage Wecleaner

Astuces pour le ménage de bureau

Ménage de bureau : les meubles en bois
Commençons tout d’abord par donner un coup de chiffon sur tous les meubles de la pièce. Habituellement, passer une éponge humide sur les surfaces et les cotés de vos meubles en bois suffit largement à éliminer la poussière accumulée au long de la semaine, mais aujourd’hui, nous nettoyons à fond !

Si votre bureau est un meuble ancien, vous pouvez commencer par enlever la poussière avec un chiffon, et en utilisant une brosse à dents pour décrasser les recoins. Ensuite, nettoyez-le avec de l’eau tiède mélangée à un peu de vinaigre blanc, et passez un coup de chiffon pour le sécher ensuite.

Si vos tiroirs ne coulissent pas très bien, frotter un peu de cire de bougie sur les coté permet de faciliter le va-et-vient.

Dans tous les cas, vous pouvez simplement utiliser un chiffon imbibé d’un peu d’huile de lin pour protéger vos meubles et leur redonner de l’éclat très facilement.

Ménage de bureau : le cuir
Passons ensuite à l’entretien du cuir, des fauteuils principalement, mais aussi parfois du sous-main de votre bureau. Cette matière organique et fragile requiert des soins particuliers .

Tout d’abord, pour ne pas abîmer le cuir, ne le nettoyez jamais avec des produits à base de silicone, d’acétone ou de solvants.

Deux fois par mois, nettoyez le cuir avec un chiffon humide. Si votre cuir est tâché, nettoyez et essuyez immédiatement, afin de ne pas laisser pénétrer le liquide en profondeur. Frottez doucement la tâche avec un chiffon imbibé d’eau et de vinaigre blanc ou avec un détachant adapté au cuir.

Deux fois par an, il sera nécessaire de dégraisser le cuir en utilisant pour cela un shampoing adapté. Passez ensuite une crème d’entretien spécial cuir pour l’hydrater et l’assouplir.

Le cuir est un matériau vivant et réagit très bien aux nettoyants organiques. Par exemple, il est intéressant de noter que le cuir de teinte naturelle peut être nettoyé à l’aide d’écorce d’orange, ou d’un chiffon imbibé d’eau et de bière blonde. Les cuirs blancs ou très clairs peuvent quant à eux être frottés avec un tissu imprégné de blancs d’œufs battus en neige ! L’avantage de ces méthodes est qu’elles permettent d’effectuer facilement un ménage écologique !