Services de Nettoyage Wecleaner

Comment nettoyer et désinfecter son bureau ?

Le bureau plus sale que les WC : un constat inquiétant
Une étude récente menée par des chercheurs de l’Université d’Arizona a révélé que le bureau était couvert en moyenne de 10 millions de bactéries. Pour vous donner une idée, c’est 400 fois plus que les bactéries présentes sur la cuvette des toilettes. Quatre cent fois ! Vous êtes surpris ? On l’a été aussi !

Mais finalement quand on y réfléchit : on passe de longues heures à notre bureau. On y travaille, on y mange parfois, on y éternue, on y boit le café, on y stocke des dossiers et la poussière… Autant d’occasions pour les germes de se multiplier. Et si le nettoyage des bureaux par les agents d’entretien est régulier, un nettoyage personnel complémentaire ne peut pas faire de mal.


Comment nettoyer son meuble de bureau ?
Vous l’avez compris : il convient pour la santé et le bien-être de tous de systématiser le nettoyage du bureau (d’autant plus en période d’épidémie). Ce n’est pas compliqué et ça prend 5 minutes chrono. Voici quelques conseils pour un nettoyage de bureau efficace et complet.

Ritualiser le nettoyage du bureau : faites-le par exemple tous les lundis matins et si vous avez peur d’oublier, n’hésitez pas à vous mettre un rappel dans votre agenda.

Faire de la place : rangez et désencombrez le bureau pour pouvoir nettoyer toute sa surface en mettant de côté clavier, souris, papiers, cahiers, classeurs…

Commencer par un dépoussiérage : optez pour un spray dépoussiérant ou passez un chiffon microfibre ou une lingette jetable sur le plateau, le passe-câble, la gouttière…

Désinfecter : utilisez pour cela des lingettes antibactériennes ou des sprays désinfectants en prenant soin d’insister sur les interstices, le chant (la tranche visible du bureau) et même sous le plateau… Vous y posez les mains régulièrement pour vous approcher avec votre siège.

Faire la vaisselle : pensez à laver votre mug fétiche avec du produit vaisselle. En prenant la poussière et en cumulant des couches de café ou de thé, ce fidèle compagnon devient vite un nid à microbes… Nid à microbes que vous portez – de main – à la bouche !

Vous avez fini ? Continuez sur votre lancée avec le clavier, la souris, l’écran d’ordinateur, vos téléphones (pros et perso). Et n’oubliez pas, après tout ça, de vous laver les mains 😉